Very Important Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Suggestions

5 participants

Aller en bas

Suggestions Empty Suggestions

Message par Oracle Dim Nov 10, 2013 2:41 am

Bonjour à tous je me présente je suis Oracle (mais pour le moment je joue surtout sur mon nunu momotaro-san) je suis dans la guilde Enjoy.

Le but premier de ce message n'est pas de me présenter c'est pour ça que la présentation a été succincte.
Je poste ici pour mettre plusieurs suggestions,et des idées.

Dans un premier temps je vais vous parler du forum.
La première de ses idées est la suivante : Il faut qu'il est une partie privé. On pourrait mettre dans cette partie privés, l'accès au serveur mumble (je reviendrais dessus tout à l'heure). Ensuite des Votes pour l'intégration des alliances ou des remarques/preuve de taupe de taupe ou autre.

Le but de crée un accès privé c'est que ça ne soit pas visible par tous. Et ça oblige les membres s'inscrire pour avoir accès aux informations.

Ensuite toujours sur le forum. Faire des groupes par guildes. Avec en modérateur de groupe soit le meneur, soit un bras droit ou soit un membre qui s’investit pour l'alliance et qui a envie de géré ça. L'objectif de cela c'est que l'on donne des droits d'accès aux différentes guildes et que si on doit bannir une guilde, il n'y a pas besoin de rechercher chaque membres pour leur enlever les droits d'accès. Chaque Modérateur s'occupera donc de géré ses groupes.

On n'est pas forcément obliger de différencier par la couleurs les différentes guildes. Il s'agit juste d'une gestion des permissions plus efficace.

Il peut être intéressant de mettre sur le forum les Ava "intéressante" et à venir (avec le nom du ou des joueurs qui veulent s'occuper de se ava ; mais je reviendrais dessus par la suite)

Pour finir sur le forum c'est une suggestion non prioritaire, mais il faudrait revoir le graphisme de ce dernier.

Parlons du enfin plutôt des options de serveurs vocaux.
D'abord qu'es que c'est ?
C'est un système qui permet tout simplement de pouvoir discuter avec sa voix et non sur un clavier. Je sais pas vous mais moi, même si je tape vite je parle plus vite et quand je joue j'ai pas forcément la possibilité d'écrire en même temps. Ce service permet surtout d'avoir des discussions plus fluides, avec des émotions dans la voix, on peut donc plus facilement rigoler avec d'autre joueur car c'est plus spontané. En plus de cela, ça permet de faire connaissance plus rapidement et ça permet de fidéliser les gens qui viennent sur le serveur vocal. Dans Enjoy depuis que j'y suis rentré c'est à dire en mars, parmi tout ceux qui sont venu sur un serveur vocal avec le reste de la guilde, aucun n'a quitter la guilde. Et même des anciens joueurs de dofus reviennent faire un petit coucou de temps en temps.

Pour parler (oralement) directement avec d'autre joueurs il y a plusieurs solutions la première c'est skype, mais je sais pas si vous avez testé des conversation à 10/12 personnes mais ça lag à mort. Et y a après il y a les clients teamspeak (Ts) & Mumble.

Je vous expliquerais comment faire pour les télécharger et les utiliser en partie privée quand il y en aura une.


Maintenant parlons du rôle du forum dans le Ava.
Je suis conscient que le forum d'alliance ne sera pas trop regarder. Les forums de guilde eux le sont plus souvent.
Ce que je veux dire c'est que si un joueur veut organiser un Ava il pourra le faire en toute liberté et que l'information soit retransmisse un peu sur tous les forums par le biais d'une Iframe. (une iframe c'est en faite un cadre dans le quel on a une partie d'un autre site. Par exemple sur le Forum enjoy, il y a une Iframe c'est l'almanax qui provient de cette page web http://almanax.zone-bouffe.com/dofus/widget.php?lang=fr.

Ensuite lors d'Ava ou d'attaque de percos je vous explique pas l’intérêt de parler oralement pour ce coordonner en jeu.

Je vais m'arrêter là car même si j'ai encore des suggestions, ça en fait pas mal d'un coup.

A noter que le serveur vocale peut servir :
- Pour la guilde dans l'utilisation de tous les jours, les membres se retrouve
- Pour les donjons / koli
- Pour l'alliance dans l'utilisation de tous les jours
- Pour des attaques / défense de perco.
- Pour faire une réunion de meneur tout en faisant du pvm/pvp a coté.
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Dim Nov 10, 2013 6:26 am

Oui, on n'avait pas pensé a Mumble
Il faudra faire passer ton message, car aujourd'hui, plus beaucoup de monde suit le forum :$
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Ollerus Dim Nov 10, 2013 6:49 am

Kazzerr a écrit:Oui, on n'avait pas pensé a Mumble
Il faudra faire passer ton message, car aujourd'hui, plus beaucoup de monde suit le forum :$

C'est pas comme si je l'avais dis à CHAQUE réunion auxquelles j ai assisté.

Ollerus

Guilde : Enjoy Divinity
Aantal berichten : 1
Registratiedatum : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Dim Nov 10, 2013 9:43 am

Désoler, mais ... Je n'ai jamais était invité à ces réunions :$
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Magne-Roxx Dim Nov 10, 2013 9:44 am

Bienvenue sur le fofo Smile

Mon avis vite fait j'ai pas beaucoup de temps:

• Il y a une partie privé ou seulement les noms en rouge ont accès.
• Dans BUG on avait fait un groupe pour chaque guilde, c'était galère de modifier quand quelqu'un changeait de guilde, de voir qui est dans quelle guilde et surtout quand il y a de nouvelles guildes ou des guildes qui partent.
• Un serveur vocale pourrait être bien mais surtotu en AvA et peut attirer des hackers.

J'aimerais ajouter que le forum n'est pas fini, si quelqu'un veut passer admin pour le retoucher un peu, qu'il me le dise et surtout faut encore remplacer l'image en haut quand on fera un screen d'allliance x)
Magne-Roxx
Magne-Roxx
Admin

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 36
Registratiedatum : 27/08/2013
Woonplaats : Bruxelles

https://alliance-vip.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Oracle Dim Nov 10, 2013 9:55 am

Magne-Roxx a écrit:Bienvenue sur le fofo Smile
• Il y a une partie privé ou seulement les noms en rouge ont accès.
Bah oui c'est le problème pourquoi pas les autres ? Tout simplement car il faut s'occuper de la gestion des users.

Magne-Roxx a écrit:• Dans BUG on avait fait un groupe pour chaque guilde, c'était galère de modifier quand quelqu'un changeait de guilde, de voir qui est dans quelle guilde et surtout quand il y a de nouvelles guildes ou des guildes qui partent.
A chaque Modérateur de groupe de s'occuper du sien. Et c'est a ça c'est à la charge du modérateur de groupe .

Magne-Roxx a écrit:• Un serveur vocale pourrait être bien mais surtout en AvA et peut attirer des hackers.
Le serveur vocal n'autorise pas de transfert de fichier. Le seul problème qu'il y a avec ce genre de serveur se situe entre la chaise et le clavier. Il suffit de pas cliquer/installer des trucs sur internet etc. Il faut aussi avoir un antivirus performant pour toutes les conneries que l'on trouve sur internet. A défaut c'est un peu comme aller dans une boite gay avec le cul a l'air.

Magne-Roxx a écrit:J'aimerais ajouter que le forum n'est pas fini, si quelqu'un veut passer admin pour le retoucher un peu, qu'il me le dise et surtout faut encore remplacer l'image en haut quand on fera un screen d'allliance x)
Je te ferais une maquette je pense. Et franchement l'image du haut est plutôt pas mal c'est sobre je trouve.
Faut savoir si on fait un thème clair ou foncé.


Dernière édition par Oracle le Dim Nov 10, 2013 10:04 am, édité 1 fois
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Dim Nov 10, 2013 10:02 am

Oui pour le serv' vocal faudra avertir les gens car sinon ils vont nous traiter de hackeur avec tout les trucs qu'on peut choper en l’installant.
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Magne-Roxx Lun Nov 11, 2013 1:18 am

Oracle a écrit:
Magne-Roxx a écrit:Bienvenue sur le fofo Smile
• Il y a une partie privé ou seulement les noms en rouge ont accès.
Bah oui c'est le problème pourquoi pas les autres ? Tout simplement car il faut s'occuper de la gestion des users.
Une idée pour le nom de la section? Smile

Oracle a écrit:
Magne-Roxx a écrit:• Dans BUG on avait fait un groupe pour chaque guilde, c'était galère de modifier quand quelqu'un changeait de guilde, de voir qui est dans quelle guilde et surtout quand il y a de nouvelles guildes ou des guildes qui partent.
A chaque Modérateur de groupe de s'occuper du sien. Et c'est a ça c'est à la charge du modérateur de groupe.
Ah oui pas bête. Smile

Comme ça ceux qui n'ont pas de groupe n'auront qu'à aller se plaindre chez leur meneur :p

Oracle a écrit:
Magne-Roxx a écrit:• Un serveur vocale pourrait être bien mais surtout en AvA et peut attirer des hackers.
Le serveur vocal n'autorise pas de transfert de fichier. Le seul problème qu'il y a avec ce genre de serveur se situe entre la chaise et le clavier. Il suffit de pas cliquer/installer des trucs sur internet etc. Il faut aussi avoir un antivirus performant pour toutes les conneries que l'on trouve sur internet. A défaut c'est un peu comme aller dans une boite gay avec le cul a l'air.
C'est payant ce truc?
Magne-Roxx
Magne-Roxx
Admin

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 36
Registratiedatum : 27/08/2013
Woonplaats : Bruxelles

https://alliance-vip.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Oracle Lun Nov 11, 2013 3:02 am

Les serveurs mumbles & Ts sont payant.

Mais y a la possibilité d'aller sur des serveurs publics (comme dofux.org)
Y a des offres mumbles Slot illimité pour 1 ans pour 15€

De notre coté on a un mumble.



Pour le forum je suis en train de faire un thème
http://test-themeforum.forumactif.org/
Faut que je vire tout le rose pour le mettre sur un bleu.



Dernière édition par Oracle le Lun Nov 11, 2013 7:41 am, édité 2 fois
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Lun Nov 11, 2013 6:45 am

Pas mal le theme
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Lun Nov 11, 2013 6:54 am

Oracle a écrit:Ce que je veux dire c'est que si un joueur veut organiser un Ava il pourra le faire en toute liberté et que l'information soit retransmisse un peu sur tous les forums par le biais d'une Iframe.
Faudra m'expliquer comment on en met Wink
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Oracle Lun Nov 11, 2013 7:32 am

OK voila j'ai fait une iframe avec un cadre




Si je vais sur la page html pour changer quelque chose, ça le fera sur toutes les Iframe en même temps.

Tiens je pensais pas que vous aviez autorisé le html :


Dernière édition par Oracle le Ven Nov 29, 2013 10:58 am, édité 3 fois
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Mer Nov 13, 2013 7:43 am

Et juste un petit HS, comment vous mettez la neige sur le fofo ^^' Je m'y connais pas trop :$
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Oracle Mer Nov 13, 2013 8:22 am

haha
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Mer Nov 13, 2013 11:28 am

:p
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Oracle Jeu Nov 14, 2013 7:09 am

regarde le code sources de la page :p


Dernière édition par Oracle le Ven Nov 29, 2013 12:02 pm, édité 2 fois
Oracle
Oracle

Guilde : Enjoy
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 09/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Kazzerr Ven Nov 15, 2013 5:58 am

Trouve pas au milieu de tout ces codes :$
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par saylea Mar Nov 19, 2013 1:43 am

Désolée du retard de réponses mais en ce moments avec les cours, je galère un peu a me co sur dofus c'est juste pour soutenir oracle ! ps: ton thème est pas mal Smile
saylea
saylea

Guilde : Destiny
Aantal berichten : 7
Registratiedatum : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suggestions Empty Re: Suggestions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum