Very Important Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Meneurs/euses, Bras droits conversation

+10
zanpacouteau
skaamikaze
Snakk
Utopik
Kalishou
Nakha
Urban-gabi
Ex-playe
Havokaze-xx
Sheiliana
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Lun Déc 22, 2014 11:09 am

Sujet réserver aux meneurs et aux bras droits ayant pour but une décision concernant une réforme du canal alliance ou du recrutement inter-guilde à voir. Discution ouverte jusqu'au Dimanche 28 Décembre 2014 après cette date une décision incontestable et définitive sera prise merci d'exprimer calmement votre opinion d'accepter d'en discuter avec d'autres personnes qui ont d'autres avis, toute proposition sera étudiée avec le plus grand des sérieux merci d'avance pour votre comportement responsable de meneurs avisées.
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Lun Déc 22, 2014 11:37 am

Ce qu'il faut à mon avis c'est tout d'abord un minimum de rigueur dans le recrutement imposée un minimum d'entretien personnel avec une nouvelle recrue dans chaque guilde.

Ensuite le canal alliance est trop souvent utilisé pour tout et n'importe quoi la règle étant qu'un message de recrutement ou de commerce ne doit apparaître qu'une seule et unique fois. Une solution serait de restreindre le canal alliance à ceux qui le mérite soit les volontaires aux défenses de percepteurs ou aux AVA car il est bien simple de profiter des prismes et de la protection de l'alliance mais la participation est bien maigre une manière à la fois de motiver les troupes et de faire passer cette restrictions a certain membres comme un échange de service et non du favoritisme.
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Havokaze-xx Lun Déc 22, 2014 11:38 am

J'avoue que le canal alliance est souvent utiliser comme un canal commerce trop souvent à mon gout.
Pourquoi ne pas instaurer un niveau minimum pour discuter en canal alliance ?
Ou le principe où les personnes qui s'impliquent réellement pour leur guilde peuvent utiliser le canal alliance ?
Havokaze-xx
Havokaze-xx

Guilde : Les Wazabiit
Aantal berichten : 5
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 30

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Lun Déc 22, 2014 11:42 am

Je pense que le niveau minimum est une mauvaise idée les guildes n'ayant pas toutes les mêmes niveaux de membres cela créerait trop d'injustices sans oublier que ce ne sont pas forcément les plus petit qui disent les plus grosses bêtises =/
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Ex-playe Lun Déc 22, 2014 1:34 pm

Bon pour commencer , bien le bonjour/bonsoir a vous. Mon meneur Urban-gabi m'as demander (pour ne pas dire torturé et forcé) de donner mon avis donc je parle en tant que BD de Requiem.
Alors de mon point de vue, pour commencer , restreindre les droits a ceux qui participent au ava et aux défenses n'est pas envisageable car les personnes qui du coup auraient les droits ce compteraient sur les 10 doigts même si il est vrai que les gros ava se font rare en ce moment. Ensuite comme l'as dit Sheiliana, le lvl IG n'as rien a voir avec l'age mentale des gens. Alors selon moi , il n'existe pas de réels solutions mais plutôt des choses qui permettraient de limiter ce genre d'incident comme par exemple limiter le nombre de gens possédant le droit de parler en canal alliance et d'augmenter dans chaque guilde des personnes ayant le droit de modifier les droits des autres , des gens que le meneur connait bien. Apres , il vas de sois que chaque meneur doit connaitre un minimum ces membres et faire attention a son recrutement. Bien évidement , il me parait presque impossible que chaque meneur respecte sa , c'est pour sa que plus haut j'ai dit qu'il n'y avait pas de réels solutions , seulement des améliorations. Donc selon moi , c'est chaque meneur qui doit y mettre du siens mais bon vous savez aussi bien que moi qu'on ne peut changer les gens. Sur ce , j'ai dit tout ce que j'avait a dire donc je vous souhaite une bonne journée/soirée et bonne continuation.

PS1: Désolée si j'ai tuer l’orthographe
PS2: Petite blague de mon meneur adoré " Pourquoi les hommes sont-ils toujours au dessus pendant l'acte amoureux ?" Pour la réponse , MP Urban-gabi Laughing
PSG:=====>Bon ok je sors


Dernière édition par Ex-playe le Mer Déc 24, 2014 6:27 am, édité 1 fois

Ex-playe

Guilde : Requiem
Aantal berichten : 1
Registratiedatum : 22/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Lun Déc 22, 2014 1:58 pm

Chaque modifications est une solution, la question est de savoir a qui restreindre l'accès au canal alliance sans favoritisme ni injustice.
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Urban-gabi Mar Déc 23, 2014 3:27 am

Alors tout d'abord mon point de vue, je pense que le canal alliance n'est pas du tout utilisé comme il le faudrait, en effet lorsqu'il s'agit de venir aider en AvA les gens en ont rien à foutre clairement et continu de spam leur message de recrutement/commerce alors que ce n'est pas du tout son but. Je pense pour me part qu'un message de commerce ainsi que de recrutement doit-etre toléré tant que cela n'est pas flood toutes les 5mins. Je continu de penser que c'est à chaque meneurs de savoir gérer les droits de ses membres afin d'éviter tous les problèmes que cela entrainent lorsque çà dégénère. Bref je viens de me lever suis fatigué on verra les solutions qui sont proposées.

Urban-gabi

Guilde : Requiem
Aantal berichten : 35
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 29

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Nakha Mar Déc 23, 2014 3:45 am

Bonjour à tous , je pense que nous sommes d'accord sur le fait que beaucoup de gens abusent et profite de l'alliance depuis un bon bout de temps . Je pense que c'est à nous les meneurs de s'entraider et de ce donné des conseils pour le recrutement de membres et la disposition des droits , comme ( parler en canal alliance et modifier les prismes ) .
Nakha
Nakha

Guilde : - Dol'Guldur -
Aantal berichten : 9
Registratiedatum : 23/12/2014
Leeftijd : 25

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 3:49 am

Oui, quelles solutions propose tu ?
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Kalishou Mar Déc 23, 2014 3:50 am

Bonjour à tous, je suis co-meneuse avec Dark-Snakk de la guilde Asylum. Alors je suis venu au zaap hier mais c'était plus une cacophonie qu'autres choses lol. Donc je redis comme je disait hier. C'est a nous meneur de nous prendre en main, de nommer des membres de confiance dans nos guilde qui peuvent nous remplacer pour géré l'alliance et la guilde en notre absence. Gabi ne peut pas géré 2000 membres c'est pas possible ! Après ok, on peut pas toujours êtres co et même en nommant des personnes il peut arriver que personne qui puissent géré soit co quand il y a un problème. A ce moment là, on réserve le droit à Gabi de virer la guilde, le temps de notre reco, on règle le problème du membre en interne et on se fait réinviter. Mais si une guilde est bien géré, qu'on ne recrute pas à la va vite, qu'on prend le temps d'expliquer les choses a nos membres et de les connaitre un minimum avant de les recruter ce cas extrême de bannissement de la guilde n'arrivera pas.

Pour notre part, notre forum de guilde ne va pas tarder à arriver (il faut que je me motive) et on recrutera surement par forum (rien d'officiel) ce qui permettra de faire un tri !

Après le fait de donné le droit de parler en alliance qu'à certains membres, je trouve sa stupide, déjà comment les choisir ? Enlever le droit a un membre qui abuse du canal ok mais ne pas enlever le droit aux membres qui ne participe pas assez. On peut pas jouer QUE pour l'alliance non plus.
Kalishou
Kalishou
Admin

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 21
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Snakk Mar Déc 23, 2014 4:07 am

Bonjour à tous, je suis le co-meneur avec Kalishou de la guilde Asylum.

je viens vous donner mon point de vue

Tout d'abord je pense que le fait de supprimer directement la parole au canal alliance n'est pas une bonne chose, mais plutôt de refaire une mise à niveau dans chacune des guildes (le meneur ou/et bras droit) rappelle les règles de "vie" dans une alliance. cela ne se fera pas en 5 minutes surtout que nous sommes en période de fête... mais plutôt ce donner une bonne semaine après que nous aillons instauré nos nouvelles règles. Si par la suite le règlement n'est pas respecté par un membre de la guilde concerné alors le meneur ou bras droit enlèverons le droit de parler dans le canal alliance voir plus si le règlement est complètement bafoué.

Bon maintenant quelle règles ?

Il est vrai que le canal commerce ou recrutement existe mais certaine personne, moi en premier ne l'ouvre pas tout le temps quand on arrive sur bonta ou brak alors je propose qu'un petit message expliqué convenablement soit autorisé une fois dans l'heure par exemple (voir plus)

J'ai déjà pu voir que lorsqu'une personne avait un probleme avec une autre guilde de l'alliance, il contacté directement Gabi pensant qu'il vire la guilde sur le champs, or Gabi n'est pas la pour faire régner la loi (surtout sur dofus) mais plutôt pour faire respecté le règlement donc dire au personne concerné de contacté directement le meneur concerné fera avancer les choses.

Un petit problème que j'ai déjà vue ?

Alors, avec l’expérience que j'ai eu pour géré une alliance, j'aimerais vous dire qu'il faut qu'on redresse l'alliance le plus vite possible, en principe quand une alliance par en cacahouète c'est soit par un nombre trop important de guilde et qui nui donc a l'alliance et non au "développement" alors informer qu'il est temps à certaine guilde de se remuer et non pour en profité, VIP comporte 48 guildes 2000 membres, (sans vouloir faire peur ou faire le dictateur) mais je dit les choses "crue" c'est pas avec une ou deux guildes en moins qu'on tombera.

Voilà j’espère que ça n'a pas était trop long et ne pas avoir dit les choses pour faire peur mais plutôt continuer à avancer et tenir.
Snakk
Snakk

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Utopik Mar Déc 23, 2014 4:21 am

Pour ma part je pense que le canal n'est pas du tout fait pour le recrutement ou le commerce! La dessus j'ai entendu plusieurs points de vue et j'ai compris que la plus part ne souhaite pas le changer!
MAIS il me semble que faire une système de privilégier n'est pas non plus une solution bien au contraire!

Apres réflexions je pense que effectivement pouvoir demander si quelqu'un a un métiers à faire partager (/w olivier-legend ça va plus vite) ou la position d'un portail (lancer la chasse ça va plus vite) ou de recruter pour former un grp (je m'en sert jamais j'ai pas d'avis la dessus) me semble quelque chose d'utile a la communauté VIP par contre il me semble que le commerce en alliance n'a pas lieu d’être surtout que il les prix étaient cassé pour les membres je comprendrais mais al ils sont souvent même plus cher qu'en Canal /b.

Personnellement j'ai longtemps était chez BoB pour ne pas dire depuis que je suis sur ce serveur soit presque 3 ans jusqu’à il y a 6 mois pour créer ma propre guilde j'ai encore énormément de contact laba (de bon amis) que je suis encore obliger de solliciter pour leur métiers car VIP ne répond à mon avis très peut au besoin de ses membres! J'ai fait partie de la fondation de RIP jusqu'à ce qu'Ace me mette rapidement sur la touche x) et je pense que notre gros problème est le nombre qu'il faut a tout prit qu'on limite au gens sérieux changer le mode de recrutement de nos guildes et revoir le fonctionnement de notre canal /a! J'ai étais pas mal séduit par VIP du fait qu'elle ne se limité pas a une "élite" un peut comme l'a fait RIP mais il me semble que l'on doit quand même viser le sérieux et que les guildes qui recrutent simplement en regardant le lvl n'ont pas de place dans l'alliance!

Nous avons 48 guildes (je sais il y a des guildes de mules) mais combien de meneur arrivons nous a rassembler pour essayer de régler ce problème? Très peut! il est peut être temps de cibler les membres actifs de l'alliance et de faire du ménage! On me dira peut être oui mais on ne va pas ban la plus part des guildes, personnellement ma guilde a était ban deux fois ce qui m'a forcé a réagir afin d'amélioré le fonctionnement de Libertalia et qui me semble avoir était une bonne chose! Ce n'est pas un ban qui empêche qu'on réinvite une guilde qui se sent motivé pour s'améliorer mais au moins cela permettra il me semble une prise de conscience de la part des meneurs (qui dorment) et si des meneurs sont inactif et que l'on ne peut pas réinviter leur guilde c'est dommage mais c'est qu'elle n'avait rien a faire chez VIP!

Voila mes differents points de vue j'attend vos critiques!

Utopik

Guilde : Libertalia
Aantal berichten : 3
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 4:30 am

Donc d'après vous gabi devrait s'amuser a bann et réinvitez une guilde dès qu'un membre d'une guilde poste 2 fois un message de recrutement ou de commerce ? ça me parait compliqué ça lui rajoute du travail la limitation du canal alliance a certaines personnes me parait indispensable de plus c'est pas comme ça qu'on arrivera a règler le probléme de la participation aux défenses et aux AVA une alliance sa doit être donnant donnant pas certains qui donnent et d'autres qui profite à mon avis.
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Snakk Mar Déc 23, 2014 4:31 am

Je suis en parti d'accord avec Utopik, (je me souviens de toi dans bob lol) Je pense que le moment est bien choisit pour instauré de nouvelle règles, VIP à du potentiel et il est de plus en plus visible en attaque ou même défense perco, à nous maintenant de faire en sorte de l'utilisé
Snakk
Snakk

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Utopik Mar Déc 23, 2014 4:34 am

Ho non je pense qu'il devrait ban toutes les guildes une bonne fois et réinvité les Guildes qui semblent motivé pour changer les choses ce qui ferait passer un message bien plus entendu que de faire passer des messages en canal /a dont tout le monde se fiche! Je pense pas que ban une guilde chaque non respect soit la solution effectivement!

Utopik

Guilde : Libertalia
Aantal berichten : 3
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Nakha Mar Déc 23, 2014 4:35 am

Je suis à peut prêt de ton avis utopik . On devrait faire peut être un peut de ménage mais moi j'ai peur que au contraire les guildes que l'on bannissent ce retrouve contre nous . Ah moins qu'elles décident de partir profiter dans une alliance amie comme Yess et SOUL qui eux voudront peut être bien d'eux . Sa a pas grand chose à voir mais je connais pas mal de meneur de guilde correcte qui voudrai rejoindre vip donc je pense que faire du tri et puis invité des guildes motivées est une solution aux niveau de l'implication de plus de membres pour l'alliance. Pour ce qui est du canal on devrait faire tourné les règles en canal guilde pendant 1 petite semaine, ensuite on regarde le résultats et pour finir on passe au trie . Logo VIP
Nakha
Nakha

Guilde : - Dol'Guldur -
Aantal berichten : 9
Registratiedatum : 23/12/2014
Leeftijd : 25

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 4:40 am

On est plus alliés avec SOUL et peut être que si on a plus d'ennemis ils se bougerons le cul pour allez aux AVA !
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Kalishou Mar Déc 23, 2014 4:42 am

Kalishou a écrit: Après ok, on peut pas toujours êtres co et même en nommant des personnes il peut arriver que personne qui puissent géré soit co quand il y a un problème. A ce moment là, on réserve le droit à Gabi de virer la guilde, le temps de notre reco, on règle le problème du membre en interne et on se fait réinviter.

C'est ça que j'ai dit. Réserver le droit a Gabi SEULEMENT si personne qui puisse géré le problème en guilde n'est co
Kalishou
Kalishou
Admin

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 21
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 4:48 am

C'est peut être pas le cas pour votre guilde mais y en a 48 alors forcément que ça va en faire du boulot y a 2000 personnes dans l'alliance 2000 qui ont droit de parler canal guilde tu crois vraiment que c'est vivable ?
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Kalishou Mar Déc 23, 2014 4:51 am

Oui mais a force de bannir parce que ya un problème en interne, si c'est toujours la même guilde qui est banni et réinvité ben elle sera banni complètement ! Je parle pas de la mienne, en particulier !
Kalishou
Kalishou
Admin

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 21
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Kalishou Mar Déc 23, 2014 4:52 am

Sinon pour répondre j'suis d'accord avec utopik ! Virer tous le monde et réinviter les guildes motivés.
Kalishou
Kalishou
Admin

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 21
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 4:57 am

ça change en rien la participation aux AVA y en a marre de ceux qui profitent sur le dos de ceux qui vont se battre pour garder des territoires.
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Kalishou Mar Déc 23, 2014 5:00 am

C'est sur, mais sa peut aider à géré les membres qui profite du canal Wink
Kalishou
Kalishou
Admin

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 21
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Sheiliana Mar Déc 23, 2014 5:08 am

ça apporte rien aux AVA
Sheiliana
Sheiliana

Guilde : Gourmandise
Aantal berichten : 33
Registratiedatum : 22/12/2014
Leeftijd : 28

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Snakk Mar Déc 23, 2014 5:12 am

Je suis d'accord avec toi She c'est pour ça que nous proposons tous nos idée alors à nous de d'agir
Snakk
Snakk

Guilde : Asylum
Aantal berichten : 6
Registratiedatum : 23/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Meneurs/euses, Bras droits conversation Empty Re: Meneurs/euses, Bras droits conversation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum