Very Important Players
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Xolam Guilde

+3
Tite Pomme
Not'
Magne-Roxx
7 participants

Aller en bas

Xolam Guilde Empty Xolam Guilde

Message par Magne-Roxx Mer Aoû 28, 2013 5:14 am

Xolam Guilde 130228090318349847

Xolam



Bonjour,

pour une présentation en longues lignes vous pouvez lire celle-ci sur le forum officiel: http://forum.dofus.com/fr/1344-guildes/1436166-guilde-xolam
Ici je vais vous faire un petit résumé de la guilde.

Tout d'abord Xolam est niveau 79 et a été créé le Mardi 5 Avril 2011, donc il y a presque deux ans et demi. Nous comptons environ 80 membres dont très peu de mules (je dirais 10) soit 70 joueurs différent.
Ceci est du au fait que la guilde privilégie les mono-compteurs, si vous avez une team de 8 persos je vous déconseille Xolam et vous ne risquez pas d'être accepté car oui, depuis 2ans on recrute uniquement via candidatures.

Xolam Guilde Feu10

Grosse spécialité de Xolam est comme vous pouvez le voir dans la vidéo, les évents! Ceci sont importants et permettent aux membres de bien s'entendre. Boucler les donjons c'est pas trop notre truc. Faut dire qu'on est plusieurs à y participer car apporter des mules à un évent n'a aucuns intérêt.

Xolam Guilde Lac10

Nous disposons d'une radio mais qui est fermé pour l'instant et d'un Xolamag dont le numéro 3 devrait sortir au mois de Septembre.

Xolam Guilde Xoxo1010

Le plus important: le forum.
C'est sur le forum qu'on recrute, qu'on organise des sorties, qu'on fait des sondages, qu'on discute sur l'avenir de la guilde, qu'on délire, qu'on flood, qu'on partage nos avis etc..
Notre forum est le plus actif de tout Danathor avec un total de 890 inscrits, 63136 messages et un record de 233 connexions (utilisateurs et invités) simultanément à l'heure ou j'écris ce message.

Xolam Guilde Anime10

Bref, pour plus d'infos visitez notre forum www.xolam.com


Pour le recrutement, voici un sujet tiré de notre forum qui explique tout, merci de ne pas le copier pour le votre x)

Magne-Roxx a écrit:Salut à toi invité!

Si lis ce sujet, c'est sans doute car tu as envie de rejoindre la guilde. Si c'est bien le cas, je te conseille de lire attentivement ce sujet!


Le recrutement par candidature

Et oui, Xolam recrute comme beaucoup de bonnes guildes sur Danathor via candidatures! Des guildes comme Horde Of Evil, Arkanum, Enjoy Divinity, Band Of Brothers ou Symphonie Mortuaire utilisent également ce mode de recrutement, comparé à d'autres serveurs il n'y en a pas tellement, d'ailleurs si vous ne connaissez pas ces guildes peut-être que vous venez d'un autre serveur! Ce post est donc surtout fait pour les joueurs qui n'ont jamais fait de candidatures pour rejoindre une guilde.

Dans votre candidature vous devez bien décrire votre personnage et éventuellement vous-même. On doit surtout savoir pourquoi vous voulez rejoindre Xolam et non une autre guilde, quelles-sont vos anciennes guildes et pourquoi vous les avez quitté (en général je vérifie les informations) et peut-être même ce que vous allez apporter à la guilde (ne dites pas un membre de plus!). Un screen (une image) de votre perso est obligatoire, la raison est écrite ici plus bas! Des couleurs sont aussi fortement conseillées (je vous dirai aussi comment faire). Après ce que compte c'est surtout votre créativité, vous pouvez rajouter une histoire Rôle Play, voir une vidéo de vous ou de votre perso.

Pourquoi les candidatures?

Sans doute la question que beaucoup de monde ce pose, et bien il y a plusieurs raisons!

• Motivation: Par exemple quelqu'un qui ne sait pas trop rejoindre quel guilde aurait peut-être ouvert ce sujet puis après avoir compris le principe, directement refermé en partant à la recherche d'une autre guilde, alors que si on recrutait par un simple "moi!" ou "slt chu lvl 120 invit invit" il serait rentré dans la guilde! (et probablement directement reparti après avoir trouvé une guilde d'encore plus haut niveau). La motivation est donc la raison la plus importante, en faisant une candidature correcte vous prouvez votre motivation!

• Vous connaître: Oui, une candidature permets de mieux vous connaître, savoir ce que vous cherchez et votre attitude sur Dofus! Quand je dis connaître je ne parle pas de votre nom et age (qui en sont d'ailleurs pas obligatoires à dire)! Tout d'abord, si ce que vous cherchez est une guilde plein de niveaux 200 avec plein de teams et de "sorties xp" vous n'êtes pas au bon endroit! Xolam sera un peu comme votre seconde famille (j’exagère peut-être un peu), oui il y a des sorties xp, mais ce qui compte surtout c'est l'ambiance, le forum et toutes les autres activités dans les maisons de guildes ou aux évents où l'on s'éclate! Grâce aux candidature on peut voir pourquoi vous voulez vraiment entrer dans la guilde et vérifier que ce n'est pas juste passer le kimbo puis repartir (d'ailleurs on aide pas à restats le premier mois pour éviter ce genre de trucs). Quand vous entrez dans Xolam on considère que vous y resterez longtemps (Il vous suffit toujours de cliquer sur la croix pour repartir, mais il est préférable que vous me parler avant de quitter, partir n'est pas arranger le problème, c'est fuir le problème!). Encore là dans votre candidature, si on voit que vous êtes quelqu'un qui est déjà entré dans 50 guildes, allez voir ailleurs! Si vous avez fait très peu de guildes ou vous avez appris à connaître les membres en dialoguant, vous êtes au bon endroit!

• Connaissances en forums: En postant votre candidature, vous prouvez également que vous avez des connaissances en forums (ou que vous les avez appris grâce à ce sujet). Si cela est si important c'est tout simplement, comme vous l'avez lu ou vous allez le lire dans les règles (les liens sont en bas de mon message), c'est car une fois dans la guilde il faudra participer sur le forum. Car c'est ici que l'on organise les sortes/évents et le forum vous permets de connaître l'actualité en guilde!

• Chacun son avis: Dans Xolam chaque membre a son importance et les candidatures permettent donc à chaque membre de voter en commentaires (sur votre candidature/sujet) pour ou contre, de donner son avis et de vous dire ce que vous devriez encore ajouter dans votre candidature via le bouton "modifier" qui se trouve en haut à droite de votre post.

• Trop: Dernière, simple et bête raison que si l'on recrutait sans candidatures on aurait atteint le maximum de membres!

Comment poster sa candidature?

Pour poster votre candidature il faut d'abord se créer un compte sur le forum en cliquant sur "s'enregistrer". En nom d’utilisateur il faut mettre le nom de votre perso et en mot de passe ce que vous voulez tant que vous ne l'oubliez pas! L'adresse email n'est que nécessaire en cas d'oublie de mot de passe (mais au pire des cas vous m'envoyez un message privé en jeu). Ensuite il faudra vous rendre dans la catégorie recrutement (chaque partie du forum est divisée en catégorie, le sujet que vous lisez actuellement est dans la catégorie Tutoriaux, puis dans la sous-catégorie "Faire un screen + Forum Xolam" c'est donc dans cette catégorie que vous retrouverez ce sujet mais aussi celui de comment mettre un screen dans votre candidature!), un fois dans la catégorie recrutement, vous pouvez voir les candidatures acceptées pour prendre exemple (mais sans les copier). Pour poster votre candidature il faudra cliquer sur "Candidatures en cours" (il y a aussi des candidatures acceptées et refusées là car je n'ai pas encore eu le temps de les déplacer). Et enfin pour poster votre candidature, faire: Xolam Guilde I_post. Votre candidature apparaîtra donc dans la catégorie "Candidatures en cours"

Pour mettre des couleurs, il vous suffit de sélectionner la partie de votre texte que vous voulez colorer, cliquez sur le bouton "couleur" au dessus de votre texte. Le texte sélectionné sera mis entre deux codes mais une vois votre candidature envoyé cela apparaîtra en couleur. (vous pouvez vérifier en faisant prévisualisation)

Si vous ne savez pas comment faire un screen: Cliquez ici!
Si vous ne savez pas mettre un screen: Cliquez ici!

Important:

Avant de rentrer dans la guilde, lisez les conditions pour entrer dans la guilde en cliquant ici.


Dernière édition par Magne-Roxx le Ven Oct 04, 2013 5:32 am, édité 1 fois
Magne-Roxx
Magne-Roxx
Admin

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 36
Registratiedatum : 27/08/2013
Woonplaats : Bruxelles

https://alliance-vip.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Not' Mer Aoû 28, 2013 5:24 am

Vive Xolam Very Happy

Et oui, comme la petite animation le suggère, on encule les bots :$.


Par contre c'est pas notre truc mais on gere quand même les donjons :p
Not'
Not'

Guilde : Xolam <3.
Aantal berichten : 31
Registratiedatum : 28/08/2013
Leeftijd : 26
Woonplaats : La ou tu me trouveras pas :)

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Tite Pomme Mer Aoû 28, 2013 5:53 am

Comme d'habitude, gros hommage à notre superbe meneur ! Très belle présentation Magne, comme toujours ! Very Happy
Tite Pomme
Tite Pomme

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 97
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Kazzerr Mer Aoû 28, 2013 6:50 am

Super (Enfin comme d'ab' quoi)
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Ortinox Mer Aoû 28, 2013 12:37 pm

belle pres magne ^^, faut quand meme préciser que 20%des membres si ce n'est plus jouent en multi-compte avec leurs autres persos placé dans d autres guildes =)
Ortinox
Ortinox

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 124
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Not' Jeu Aoû 29, 2013 1:11 am

Y'en a pas beaucoup ^^ Ya juste toi, Arka, Care et je pense que c'est tout.
Not'
Not'

Guilde : Xolam <3.
Aantal berichten : 31
Registratiedatum : 28/08/2013
Leeftijd : 26
Woonplaats : La ou tu me trouveras pas :)

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Ortinox Jeu Aoû 29, 2013 2:03 am

tite, elven,ozzil il y en a pas mal t'inquietes ^^
Ortinox
Ortinox

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 124
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Tite Pomme Jeu Aoû 29, 2013 2:09 am

Oui moi aussi, mais c'est différent ^^ Je vous expliquerai plus tard.
Tite Pomme
Tite Pomme

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 97
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Magne-Roxx Jeu Aoû 29, 2013 3:22 am

Vous confondez mules et ceux qui ont stoppe un perso pour créer un autre (comme Ozzil par exemple).

Sinon je sais qu'il n'y a pas encore de règles fixes pour le forum mais évitez le HS sur tout les sujets x)

On a décidé au début de la guilde que ce serait mono-compte, moi je ne mettrai pas pour à quelqu'un qui veux mettre 8 persos dans la guilde et c'est pas un perso qui va changer ce qu'on a décidé au début ^^
Magne-Roxx
Magne-Roxx
Admin

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 36
Registratiedatum : 27/08/2013
Woonplaats : Bruxelles

https://alliance-vip.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Not' Jeu Aoû 29, 2013 3:39 am

[b]Ozzil a abandonné son iop y'a longtemps Smile Mais nous restons majoritairement mono-comptes Smile[/b]
Not'
Not'

Guilde : Xolam <3.
Aantal berichten : 31
Registratiedatum : 28/08/2013
Leeftijd : 26
Woonplaats : La ou tu me trouveras pas :)

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Slay-pvm Jeu Aoû 29, 2013 11:18 pm

Faut aussi préciser que nous sommes des boss en koli ! x)
Slay-pvm
Slay-pvm

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 48
Registratiedatum : 28/08/2013
Leeftijd : 24

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Kazzerr Jeu Aoû 29, 2013 11:21 pm

Pourtant ce n'est pas ce que vous préférais ...
Lors de ma 1er Candidature j'avais était repris par Magne car je disais que j'aimais bien le Koli :/


Dernière édition par Kazzerr le Jeu Aoû 29, 2013 11:27 pm, édité 1 fois
Kazzerr
Kazzerr

Guilde : Familly of the legende
Aantal berichten : 143
Registratiedatum : 27/08/2013
Leeftijd : 24

http://familyofthelegende.guildmmorpg.com/

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Tite Pomme Jeu Aoû 29, 2013 11:23 pm

En partie non, mais y'en a qui adorent ^^
Tite Pomme
Tite Pomme

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 97
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Squeezy Jeu Aoû 29, 2013 11:27 pm

moi je koli juste pour avoir des galets
Squeezy
Squeezy

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 24
Registratiedatum : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Ortinox Jeu Aoû 29, 2013 11:30 pm

j'up a 90% avec koli/quetes journalière depuis mon lvl 90...
Ortinox
Ortinox

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 124
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Squeezy Jeu Aoû 29, 2013 11:34 pm

t'es xp *combien ?
Squeezy
Squeezy

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 24
Registratiedatum : 27/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Ortinox Jeu Aoû 29, 2013 11:36 pm

xp X1 depuis toujours ^^
Ortinox
Ortinox

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 124
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Slay-pvm Ven Aoû 30, 2013 1:27 am

Il ment pas je suis témoin !
Slay-pvm
Slay-pvm

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 48
Registratiedatum : 28/08/2013
Leeftijd : 24

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Ortinox Sam Aoû 31, 2013 6:23 pm

Xolam up 75 =P
Ortinox
Ortinox

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 124
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Tite Pomme Lun Sep 02, 2013 7:45 am

ça fait déjà quelque temps ça x)
Tite Pomme
Tite Pomme

Guilde : Xolam
Aantal berichten : 97
Registratiedatum : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Xolam Guilde Empty Re: Xolam Guilde

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum